Comment financer vos travaux de rénovation ?

•    Le crédit d’impôt

Ce crédit d'impôt est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale (réalisés par l'entreprise qui fournit les matériaux). Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt est plafonné à 8.000 € pour une personne seule et 16.000 € pour un couple soumis à imposition commune.


•    L'Eco-prêt à taux zéro

Une récente mesure gouvernementale a instauré un Eco Prêt, à taux zéro, destiné à financer des travaux d'amélioration de la performance énergétique des logements achevés avant le 1er janvier 1990 à usage de résidence principale. Comme le prêt à taux zéro destiné à l'acquisition de la résidence principale, ce prêt à 0 % aidé par l'Etat est accordé par les établissements de crédit.


•    La TVA à 5,5 %

Vous pouvez profiter d'une TVA à 5,5 % aussi bien pour votre résidence principale que secondaire, que ce soit une maison ou un appartement ! Cela concerne les travaux d'isolation thermique. Si vous souhaitez en bénéficier, les travaux et équipements doivent être facturés par l'entreprise qui vend le matériel et en assure la pose. Elle appliquera directement la réduction de TVA, qui se traduira par une réduction de l'ordre de 12 % du montant de la facture.


•    Les subventions de l'ANAH

Établissement public d’État, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. Pour atteindre cet objectif, elle accorde notamment des subventions pour l’amélioration des résidences principales de propriétaires occupants modestes ou de logements locatifs de propriétaires bailleurs privés, en échange de contreparties sociales.
 

AMCC fabrique et commercialise des fenêtres aluminium, fenêtres bois, fenêtres PVC à hautes performances énergétiques et fenêtres mixtes. Devenez revendeur de menuiseries AMCC (Porte PVC, porte bois, porte alu, fenêtre et volet) et rejoignez un réseau de poseurs agréés qui innove et qui ne cesse de grandir, le Club AMCC.

AMCC, membre du groupe ATRYA commercialise ses propres fenêtres en PVC, bois et alu fabriquées dans son usine de 100 000m² à Châteauroux (500 fenêtres fabriquées par jour). Acheter des fenêtres AMCC ou devenir revendeur c'est faire le choix de la qualité avec des menuiseries fabriquées en France !
 

 

Partenaires et sites web recommandés par AMCC :

ATRYASoprofenKlozipCSTB, Fenêtres-NFCekalAlphacanSt-GobainEuradifDevis Plus.