Nous contacter Nos partenaires Espace pro Ma garantie

Portes d’entrée : 7 tendances pour vous inspirer

Portes d’entrée : 7 tendances pour vous inspirer

Signature de votre maison, la porte d’entrée mérite toute votre attention. Habillant la façade de votre habitat, elle doit être en harmonie avec celle-ci et respecter les éventuelles contraintes régionales. Premier point d’accueil de vos invités, n’oubliez pas qu’elle peut aussi refléter votre personnalité.

Alors quel style de porte d’entrée choisir ? Vitrée, en aluminium, PVC ou multi-matériaux, design, en couleur, connectée… ? Petit tour d’horizon des dernières tendances pour vous aider à trouver l’inspiration !

Place à la lumière

Pour baigner votre entrée de lumière, optez pour une porte vitrée. De nombreux styles existent – large vitrage rectangulaire, vitrage en demi-lune, cintré, verre dépoli ou verre givré sablé pour protéger son intimité tout en laissant pénétrer la lumière – il y en a pour tous les goûts. En double vitrage à minima, le verre est sécurisé pour un confort thermique et acoustique élevés. Il est également conçu pour résister aux tentatives d’effraction.

Portes d’entrée : 7 tendances pour vous inspirer

Une porte d’entrée contemporaine…

Jouant avec les formes ou les couleurs, les portes d’entrée contemporaines conviennent tout particulièrement aux constructions neuves et aux maisons d’architecte. Si vous optez pour une porte d’entrée colorée, renseignez-vous auprès de votre mairie. En effet, certaines règles sont à respecter selon les régions mais aussi selon que vous habitez près d’un monument historique.

… ou classique mais toujours d’actualité

Les portes d’entrée en aluminium ou PVC, aux lignes classiques et aux coloris blanc, noir ou imitation bois, se marient parfaitement à une façade en pierre ou en brique tout en offrant un style intemporel à l’habitat traditionnel.

Portes d’entrée : 7 tendances pour vous inspirer

Objet de décoration

En aluminium ou PVC, la porte d’entrée peut se révéler être un objet de décoration à part entière. Par exemple, des panneaux au vitrage dépoli avec impression numérique de graphismes originaux, des pièces en inox ou en cristal incrustées dans la porte font de cette dernière une véritable œuvre d’art contemporaine au style affirmé.

Multi-matériaux, elle peut afficher côté extérieur un style sobre et dévoiler un tout autre visage à l’intérieur pour mettre en valeur le mur qu’elle habille.

Portes d’entrée : 7 tendances pour vous inspirer

Un modèle unique

Vous ne souhaitez pas avoir la même porte d’entrée que celle de votre voisin ? Envie de personnaliser son esthétique en jouant sur le design, les matériaux et les accessoires ? Vous avez l’âme d’un mélomane ou vous êtes plutôt adepte du Feng Shui ? Il existe des décors uniques de portes et des inserts qui, associés à de nombreux modèles de poignées, permettent de vous démarquer en affichant dès l’entrée votre personnalité.

Autre possibilité : si vous voulez que votre porte d’entrée évolue au gré des saisons et de vos envies, il existe des plaques décoratives interchangeables, à clipser simplement sur le panneau de porte. Toutes les fantaisies sont ainsi envisageables.

Le total look

Pour suivre la tendance actuelle, choisissez une porte d’entrée en harmonie avec votre porte de garage. Ce souci du détail sublimera l’esthétique extérieure de votre maison.

Portes d’entrée : 7 tendances pour vous inspirer

Une porte d’entrée connectée

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans la maison pour apporter confort et simplicité d’usage. Pour tous les « Geeks » et adeptes de domotique, les portes d’entrée sont disponibles en version connectée. Pilotables à distance à l’aide d’un smartphone, elles obéissent au doigt et à l’œil et permettent de gérer les entrées et sorties, les plages horaires des enfants ou de la femme de ménage, par exemple.

Avec la déclinaison de ces dernières tendances, vous avez toutes les clés pour choisir la porte d’entrée qui vous ressemble !

 

0 Partages
Retour
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×