Nous contacter Nos partenaires Espace pro Ma garantie

70 ans d’expérience

Depuis 1947, le siège social AMCC Fenêtres et Portes SAS se situe à Châteauroux (36). La société AMCC est l'un des fabricants de menuiseries industrielles les plus performants du marché français. A travers la marque AMCC, les équipes R&D et Marketing Produits s'appliquent à créer des produits innovants et de qualité !

AMCC est l’interlocuteur privilégié des professionnels de la menuiserie. Partie intégrante du pôle BtoB-Chantier du groupe Atrya depuis 1996, nos sites de production assurent une expertise et un savoir-faire de plus de 70 ans dans la menuiserie pour le neuf et la rénovation. La marque propose des menuiseries et portes PVC, multi-matériaux, aluminium et bois, pour tous types de logements : maisons individuelles, habitats collectifs, hôtels, hôpitaux, écoles…

En 2018, Johannes Tryba, dirigeant d’Atrya redessine le périmètre de son groupe en le recentrant sur sa marque éponyme BtoC. Le pôle BtoB-Chantier du groupe, composé de 4 marques de référence dans le métier de la menuiserie, se transforme alors en une holding nommée AT Partner. Aujourd’hui, avec un effectif de 500 collaborateurs, 3 usines de production en France, AT Partner fabrique et commercialise plus de 1500 menuiseries par jour, pour répondre aux besoins de ses clients.

Quelques repères

L’histoire AMCC débute en 1947 et nous vous invitons à découvrir ses temps forts jusqu’à nos jours.

 

1947 : Création de l’usine de production AMCC (Atelier de Menuiseries et de Charpentes du Centre) à Châteauroux

1950 : L’entreprise se spécialise dans la fabrication de charpentes en bois et participe activement aux grands programmes de reconstruction d’après-guerre.

1960 : AMCC se développe et s’oriente vers le marché de la construction des grands ensembles immobiliers, grâce à la parfaite maîtrise industrielle.

1970 : AMCC est précurseur dans l’utilisation du PVC et signe la première fenêtre PVC pour le neuf comme la rénovation. AMCC se diversifie et se situe parmi les 1ère entreprise en France à fabriquer des menuiseries PVC.

1980 : AMCC s’oriente vers l’international et participe à de grands chantiers français à l’export.

1996 : Le groupe ATRYA rachète AMCC

1998 : Création de la marque AMGO l’industriel n°1 de la menuiserie PVC dédiée au négoce.

2005 : Création de la marque CLOSY destinée aux GSB / Création de la société FIS

2007 : Création de la société FIA et rachat de la société SNM

2009 : AMCC lance le développement de la gamme aluminium avec la fenêtre OC68 IR à isolation renforcée / Création du Club AMCC

2012 : Création d’une ligne de production dédiée à la gamme A80 répondant aux exigences BBC

2015 : Lancement de la gamme Alya, fenêtre mixte haute performance alliant à la perfection tous les atouts de l’aluminium et du PVC.

2017 : AMCC fête ses 70 ans avec plus de 10 millions de menuiseries PVC , aluminium, multi-matériaux et bois

2018 : Création de la holding AT Partner « Pôle B to B – Chantier »

2018 : Lancement de la nouvelle gamme de coulissants aluminium C70 Élégance et Excellence et de la nouvelle gamme de portes Prestige

2019 : Renouvellement de l’offre porte en différentes lignes : Prestige, Élégance et Classique

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×