Visite Presse chez SNM : l’expertise aluminium AMCC mise à l’honneur
Le 24 avril 2025, AMCC a ouvert les portes de son site de production aluminium SNM, à la Bresse dans les Vosges, à plusieurs journalistes de la presse spécialisée. Cette visite a permis de partager notre vision d'une menuiserie responsable et innovante, en mettant en lumière les investissements réalisés, nos engagements RSE concrets, ainsi que le lancement de notre nouvelle gamme aluminium F78.
Le 24 avril dernier, le site de production SNM, partenaire industriel d’AMCC pour les menuiseries aluminium, a ouvert ses portes à plusieurs représentants de la presse professionnelle. Cette visite presse a permis aux journalistes de découvrir les coulisses de la fabrication de nos menuiseries aluminium sur mesure, tout en mettant en lumière les engagements du groupe en matière d’innovation, de performances industrielles et de responsabilité sociétale.
Un plan d’investissements complet pour une usine modernisée
Depuis 2024, le site SNM fait l’objet d’un plan d’investissement de plus d’un million d’euros étalé sur deux ans. L’objectif ? Moderniser les ateliers pour renforcer la sécurité, l’ergonomie des postes et la qualité des menuiseries fabriquées.
Plusieurs équipements ont ainsi été installés, dont une ventouse de vitrage de 220 kg, une table d’emballage ergonomique pour volet roulants ou encore une cadreuse 4 têtes pour sertir les cadres aluminium avec précision. Ces investissements illustrent la volonté du groupe d’améliorer les conditions de travail, tout en gagnant en fiabilité.

Une stratégie RSE ancrée dans le quotidien industriel.
Ces évolutions s’inscrivent pleinement dans les engagements RSE du groupe, structurés autour de trois grands axes :
- Le bien être des collaborateurs : prévenir des troubles musculo squelettiques, aménagement ergonomique des postes et création d’un espace de détente sur site
- La performance environnementale : chauffage biomasse, remplacement du sécheur d’air comprimé par un modèle éco-performant, la valorisation des déchets à hauteur de 83 % et la suppression des plastiques dans le transport des portes Prestige
- L’expérience client : contrôle qualité renforcé, réduction des délais de fabrication, industrialisation des gammes les plus technique comme la nouvelle F78 aluminium.
Un showroom et un centre de formation nouvelle génération.
Les journalistes ont également pu découvrir les nouveaux espaces d’accueil du site de production, pensés pour favoriser la formation, l’inspiration et le dialogue.
Avec ses 500 m², le centre de formation aluminium intègre un showroom moderne dans lequel l’ensemble des gammes aluminium AMCC sont mise en avant dans un cadre moderne, valorisant et pédagogique.
Le lieu se distingue notamment par une verrière panoramique, conçue et fabriquée par les équipes SNM, qui laisse entrer la lumière naturelle et offre une vue imprenable sur le massif des Vosges.

Zoom sur la gamme aluminium F78.
Moment fort de la visite : la présentation de la nouvelle gamme F78 Élégance et F78 Excellence, développée par SNM pour AMCC. Disponible en ouvrant visible ou caché, cette menuiserie à frappe aluminium combine performances thermiques et acoustiques, design soigné et sécurité renforcée avec des solutions adaptées aux exigences de la rénovation.
Cette gamme reflète l’engagement d’AMCC à proposer des produits innovants, durables et performants, fidèles aux valeurs de la marque.
Un événement pour valoriser les savoir-faire AMCC.
Cette journée a été l’occasion de riches échanges avec des journalistes spécialisés comme BatiMedia, L’Echo de la Baie, Le Moniteur, Magazine Store & Fermetures, Verre & Protections Magazine, Verre et Menuiserie Actualités, Traces Ecrites News, ZePros Bâti ou encore Vosges Matin.
Une bonne opportunité de valoriser la production française, les compétences de nos équipes et l’ambition qui anime AMCC au quotidien.
Un moment clé pour valoriser l’engagement du groupe en faveur d’un production française responsable, performante et tournée vers l’avenir.
