Accessibilité
Dans le domaine de la menuiserie, il faut respecter des obligations d’accessibilité aux espaces privatifs extérieurs et d’accessibilité des dispositifs de manœuvres des menuiseries extérieures. C’est pourquoi AMCC fenêtres et portes propose différents dispositifs adaptés
L’accessibilité vue par AMCC
Suite à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, des règles ont été instaurées dans le domaine du bâtiment afin que les logements neufs ou existants, établissements recevant du public ou bâtiments d’habitation, soient aménagés de façon à être accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La largeur minimale d’une porte doit être de 0,90m avec un passage de 0,83m
Toutes les portes sur mesure AMCC répondent aux spécificités réglementaires. Pour les demandes spécifiques, il faut savoir que la largeur minimum d’une porte varie en fonction de la configuration de la pose, du lieu concerné, du nombre de personnes accueillies…
Le ressaut dû à un seuil doit comporter au moins un bord arrondi ou muni d’un chanfrein, et la hauteur maximale doit être de 2cm.
AMCC propose le seuil aluminium à rupture de pont thermique de hauteur 17mm. Le passage d’un fauteuil roulant est facilité et les roues ne risquent pas de se bloquer.
Les dispositifs de manœuvre doivent être situés à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,30m du sol fini.
L’option AMCC «changement de hauteur de poignée» vise à baisser la hauteur de la poignée standard pour son adaptation à tous les utilisateurs.
Les dispositifs doivent être manœuvrables en position «debout» comme «assis».
AMCC propose un système pour bloquer ou débloquer le vantail semifixe d’une porte-fenêtre sans effort par un seul point de manœuvre situé à moins d’un mètre du sol.
AMCC commercialise également une poignée en partie basse qui permet une manœuvre aisée pour les personnes en fauteuil.