Nous contacter Nos partenaires Espace pro

Engagement environnemental

Chez AMCC, nous pensons qu’agir pour l’environnement est une nécessité. En tant que fabricant et commerçant, nous souhaitons contribuer à l’amélioration du confort global de l’habitat, tout en préservant les ressources de la Planète.

Nos actions : économies d’énergies

Notre politique de préservation des ressources de la planète fait partie de la vision AMCC. Elle s’applique sur chacun de nos sites de production. Nous mettons en œuvre des systèmes de production d’énergies renouvelables, et des installations de recyclage des énergies émises par notre activité.

  • La tendance éco responsable de nos sites de production : centrales photovoltaïque, récupération de chaleur, fabrication d’eau chaude grâce au recyclage d’air des compresseurs, recyclage des peintures, travaux liés à la protection des cours d’eau et à la préservation de la faune et de la flore… AMCC agit concrètement depuis de nombreuses années au travers de ses sites de production.

  • Le BBC et la RE2020 impliquent une nouvelle approche du bâtiment dans sa globalité. Nos produits prennent en compte les performances thermiques, la perméabilité à l’air et l’apport solaire dans leur conception. Notre objectif est de vous offrir le produit avec le bon matériau et au meilleur rapport qualité-prix, avec la performance énergétique optimum (Uw et Sw) en totale adéquation avec notre démarche 100% durable.

 

Une plante dans une main

Notre production : matières premières

Les matières premières utilisées pour la fabrication de nos menuiseries sont soigneusement sélectionnées pour répondre à notre objectif de réduction des déchets et de durabilité. Bois, PVC, aluminium, rien n’est laissé au hasard. Nos menuiseries se doivent de représenter notre vision éco responsable du métier.

  • Nos menuiseries bois sont fabriquées majoritairement à partir de bois écocertifié PEFC, provenant de forêts gérées durablement. Nous utilisons principalement le pin, originaire en grande partie de forêts allemandes. Le pin est l’essence écocertifiée que nous privilégions. Nous utilisons également le chêne ou le méranti, afin de varier l’apparence de nos menuiseries grâce aux différents veinages offerts par ces essences.

  • L’aluminium est un matériau recyclable à 95 % et indéfiniment. Son recyclage permet d’économiser 95 % de l’énergie nécessaire pour fabriquer l’aluminium en 1ère fusion et de couvrir 40 % des besoins en Europe. Son utilisation dans nos menuiseries était donc une évidence, associée à ses nombreuses performances thermiques et esthétiques.

  • Le PVC, nous l’avons choisi sans plomb. Sa fabrication nécessite peu de ressources naturelles et utilise des adjuvants d’origine organique ou minérale. De plus, le PVC ne dégage aucun élément toxique. Le PVC recyclé est également largement utilisé au cœur de nos menuiseries, dont la mousse coextrudée est issue. Nos cales de transport sont également en PVC recyclé.

Une foret

Notre engagement : 100% recyclage

  • Notre service de recyclage des menuiseries déposées : Dans un objectif de réduction des déchets du bâtiment, AMCC a déployé un nouveau service pour ses clients : Le Recyclage des Menuiseries Déposées by AMCC. En collaboration avec un recycleur certifié VALOBAT, les déchets PVC, aluminium, bois et verre sont récupérés sur les chantiers afin d’être valorisés et transformés.

  • Notre implication pour le recyclage des déchets : Les matières premières que nous utilisons pour la fabrication des menuiseries sont recyclables. Nous attachons beaucoup d’importance à la valorisation les déchets provenant de notre activité, et privilégions également l’utilisation de matières recyclées.

  • Les chutes de PVC sont triées par teintes puis broyées en pastilles. Le blanc sera réintégré dans le processus d’extrusion des profilés, les couleurs ou les mélanges seront transformés en produits annexes (gouttières…).

  • Le verre est repris par nos fournisseurs qui vont le broyer pour le réintégrer sous forme de calcin dans leur propre production.

  • Le film polyéthylène d’emballage est recyclé puis réintégré dans la production de sacs poubelle.

  • Les papiers et cartons sont repris par l’industrie papetière.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×