Nous contacter Nos partenaires Espace pro Ma garantie

Domotique : sécuriser son habitat avec une porte d’entrée connectée

Domotique : sécuriser son habitat avec une porte d’entrée connectée

Améliorer le confort et la sécurité de l’habitat : c’est l’objectif de la maison connectée. Ces dernières années, la domotique a le vent en poupe. Alarme, thermostat, éclairage : rares sont les équipements qui échappent à cette tendance. La porte d’entrée ne fait pas exception. 

Un cambrioleur sur deux entre par la porte. Opter pour un modèle connecté est donc une garantie supplémentaire contre les tentatives d’effraction. La porte d’entrée connectée offre aussi de nombreux avantages en termes de confort. Zoom sur les solutions qui s’offrent à vous pour domotiser votre porte d’entrée.

La serrure motorisée

Raccordée au courant électrique, la serrure motorisée permet de verrouiller et déverrouiller la porte d’entrée sans clé.

A l’extérieur, un clavier à code, une télécommande ou un lecteur d’empreinte digitale remplacent la clé. Si le système reconnaît votre code, votre empreinte ou le signal de la télécommande, il déverrouille automatiquement la porte. Avantage : vous pouvez configurer plusieurs codes et plusieurs empreintes digitales. Une option pratique pour laisser entrer tous les membres de la famille et les visiteurs réguliers, comme la femme de ménage, sans avoir à faire des doubles des clés !

Depuis l’intérieur, l’ouverture est activée par un interrupteur ou une poignée. Une fois claquée, la porte se reverrouille automatiquement : finie l’inquiétude d’avoir oublié de fermer à clé.

La serrure motorisée nécessite un câblage électrique, elle est donc en général réservée aux portes neuves.

Bon à savoir : les portes aluminium monobloc Prestige peuvent être équipées, en option, d’une serrure motorisée électrique pilotée à l’aide d’un clavier à code ou d’un lecteur d’empreinte digitale.

Domotique : sécuriser son habitat avec une porte d’entrée connectée

La serrure connectée

Encore plus pratique, la serrure connectée se relie à une box domotique et une box internet. Ces dernières se connectent en WiFi à l’aide d’un boîtier placé à l’intérieur de l’habitation. Comme une serrure motorisée, elle se pilote avec un clavier à code, une télécommande ou un lecteur d’empreinte digitale. Elle se contrôle aussi à distance depuis un smartphone ou une tablette.

Véritable atout confort et sécurité, la serrure connectée vous permet de gérer les entrées à l’aide d’une simple application mobile. Depuis votre smartphone ou votre tablette, elle vous indique en temps réel si la porte est ouverte ou fermée et vous avertit en cas d’ouverture ou de fermeture. Vous pouvez aussi programmer des plages horaires pour autoriser l’entrée, à des heures précises, à la babysitter par exemple.

La serrure connectée est réservée aux portes neuves. Pour bénéficier de cette technologie sans pour autant changer votre porte d’entrée, vous pouvez opter pour le cylindre connecté. Sans câblage, il fonctionne uniquement avec des piles et s’installe sur toutes les portes et toutes les serrures. Il se connecte à la box domotique à l’aide d’une passerelle internet WiFi branchée à une prise électrique, à l’intérieur du logement. Une fois installé, il permet de déverrouiller la porte avec un smartphone, un code, un badge, une carte, un bracelet ou tout simplement… des clés.

Bon à savoir : les portes aluminium Prestige d’AMCC sont disponibles en option avec une serrure ou un cylindre connectés compatibles avec la box domotique Tahoma de Somfy.

Domotique : sécuriser son habitat avec une porte d’entrée connectée

La serrure contrôlée par une enceinte intelligente

Pour encore plus de bien-être au quotidien, vous pouvez aussi piloter votre porte d’entrée avec votre voix. Pour cela, il suffit de la relier à une enceinte intelligente (Google Home, Amazon Alexa…) connectée à votre box domotique.

Ainsi, votre assistant vocal peut lui-même verrouiller ou déverrouiller votre porte, mais aussi programmer des scénarios de vie sans même que vous ayez besoin de bouger !

Bon à savoir : les portes aluminium Prestige équipées d’une serrure connectée reliée à la box domotique Tahoma de Somfy sont compatibles avec les enceintes intelligentes Amazon Alexa et Google Home.

Domotique : sécuriser son habitat avec une porte d’entrée connectée

En choisissant l’un de ces systèmes connectés pour votre porte d’entrée, vous augmentez considérablement votre confort et votre sécurité. Pour les plus férus de technologie, il existe aussi des portes connectées avec vidéosurveillance intégrée qui détectent les agressions et alertent automatiquement les services d’intervention !

 

0 Partages
Retour
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×