Nous contacter Nos partenaires Espace pro Ma garantie

Découvrez les tendances déco à suivre en 2021 !

Découvrez les tendances déco à suivre en 2021 !

Alors que le télétravail bat son plein, certains trouvent refuge dans la décoration pour décompresser. En effet, selon l’étude réalisée par l’IPEA et Esprit Meuble, 29,9% des Français ont souhaité réaménager leur intérieur en 2020. Preuve que la décoration devient un élément essentiel pour se sentir bien chez soi. Pour trouver l’inspiration, découvrez ici les tendances déco à suivre en 2021.

Le cocooning, une tendance déco à suivre en 2021

Connaissez-vous le Niksen ? Cet art de vivre venu des Pays-Bas consiste à se ressourcer en ne faisant absolument rien. Cet éloge de la paresse se vit surtout sans aucune culpabilité. En 2021, la déco s’inspire de cette tendance à 100%. L’idée principale : rendre son espace de vie le plus cocooning possible.

Pour lâcher prise, réchauffez-vous avec la laine bouclée ! Elle s’associe à la grosse maille pour offrir un effet réconfortant dans la chambre comme dans le salon. Couvertures, coussins ou même tapis sont de sortie. Jetez négligemment un plaid sur le canapé, ou en bord de lit. Quoi de plus agréable que de se lover dedans pour regarder votre série préférée. L’ambiance invite à la réflexion et à prendre du temps pour soi !

L’inattendu : le velours ! Perçu comme trop sophistiqué, il reste souvent au placard. Cette année, il regagne du terrain. Rappelez-vous son toucher délicat et son aspect irisé qui joue avec la lumière et crée une atmosphère cosy. Il revient en accessoire, en ameublement ou encore en tête de lit. Pour habiller vos fenêtres, changez d’avis sur les rideaux en velours. Choisissez des tons pastel, comme les beiges, les rosés ou les gris clairs. De quoi transformer une pièce en un véritable nid douillet.

Découvrez les tendances déco à suivre en 2021 !

Le retour aux sources

La nature vous manque ? Suivez notre deuxième conseil déco 2021. Ressourcez-vous, chez-vous, en adoptant le style Japandi. Mélange entre la Scandinavie et le Japon, cette philosophie de vie se concentre sur l’essentiel. Passez en revue toutes les pièces et enlevez le superflu. Place aux lignes épurées et raffinées pour un espace de vie fonctionnel rempli de sérénité.

Les matières brutes constituent un véritable retour aux sources dans votre maison. Mélangez-les pour créer une harmonie. Misez sur le sol en pierre ou plus subtile, disposez des pots de fleurs en argile. Pour un coin repas chaleureux, mariez une table en bois avec des assiettes en céramique. En cuisine, pensez au verre ou au quartz pour le plan de travail. Les matériaux naturels marquent leur territoire en 2021.

Enfin, mettez-vous au vert ! Qui dit nature, dit aussi végétal. Plantes, bambou et autres bouquets de fleurs séchées s’installent dans votre salon. Si nous ne voulez pas vous en occuper, revêtez vos murs ! Personnalisez votre pièce avec un papier peint XXL imprimé végétal. Palmiers dans le couloir ou branches de feuilles tombant du plafond au-dessus de lit, les possibilités sont infinies. Pour vos fenêtres, adoptez un style trompe l’œil pour un look original. Elles se fondent alors dans le décor grâce à l’impression de vos images ou textures directement sur les profilés et les murs. Cette technologie permet de mettre en valeur vos ouvertures ou au contraire les rendre invisibles.

Découvrez les tendances déco à suivre en 2021 !

Tout en rondeur : la tendance déco 2021 qui adoucit les mœurs

Toujours dans cet esprit de bien-être, arrondissez les angles pour un accueil plus chaleureux. Apportez de la douceur à votre séjour avec des formes enveloppantes. Meubles, petites décorations voire fenêtres et portes, les courbes rondes redessinent le volume de votre intérieur.

Finies les finitions trop rectilignes. Du sol au plafond, les rondeurs se positionnent comme l’une des tendances déco 2021. Les fauteuils et canapés se transforment pour plus de confort. Les lampadaires, miroirs et autres cadres adoptent une géométrie moins stricte. Les fenêtres s’y mettent aussi et rompent avec les lignes droites. Ovales, rondes ou cintrées, elles constituent un atout pour une décoration réussie. Quant aux portes d’entrée, elles se parent de motifs circulaires pour une parfaite harmonie. Adaptée à tous les styles, la courbe se développe et devient incontournable.

Découvrez les tendances déco à suivre en 2021 !

Pour apporter une touche de gaieté, laissez-vous tenter par le duo de teintes jaune soleil et gris souris. Élues couleurs de l’année par l’institut Pantone, savez-vous que vous pouvez les décliner sur une fenêtre mixte alu/PVC jaune à l’extérieur et grise à l’intérieur ? Un laquage spécial disponible dans un large choix de coloris permet d’obtenir une finition différente des deux côtés. Et si vous craignez les foudres de vos voisins, il reste les couleurs phares de 2020 toujours dans l’air du temps.

 

0 Partages
Retour
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×