Nous contacter Nos partenaires Espace pro Ma garantie

Le top 3 des décorations de Pâques pour la maison

Le top 3 des décorations de Pâques pour la maison

Le retour du printemps rime avec l’arrivée des beaux jours. Et avec eux l’incontournable chasse aux œufs de Pâques. Entre tradition et modernité, cette fête rassemble toujours petits et grands. Mais avant de partir à la recherche des chocolats, partagez ce moment en embellissant votre maison. Inspirez-vous de nos propositions originales et créatives de décorations de Pâques. Fan inconditionnel ou juste gourmand, chacun y trouve son compte ! 

Les œufs, l’une des emblématiques décorations de Pâques

Savez-vous que l’œuf symbolise la vie et la renaissance ? Il sert également d’offrande pour célébrer le retour du printemps. Il s’agit donc d’un élément essentiel pour votre décoration ! Alors prenez note de nos conseils pour le rendre davantage attrayant. En revanche, avant de vous lancer, prévoyez d’en manger quelques-uns pour garder leurs coquilles. Mais rassurez-vous aucun gaspillage en vue ! Conservez les blancs et les jaunes des œufs pour cuisiner un bon gâteau au chocolat. Ce DIY vous propose deux jolies façons de les recycler :

  • Transformez les œufs en mini vases printaniers, voici une bonne idée si vous aimez la déco 100% nature. Il existe de nombreux tutoriels pour les ouvrir sans encombre. Une fois cette étape passée avec brio, choisissez des fleurs pour les garnir. Cueillez-en des petites de préférence, comme les marguerites.
  • Autrement, voici une variante toute aussi élaborée. Tout d’abord, recouvrez de colle la partie de l’œuf que vous souhaitez décorer. Ensuite, placez avec précaution des pétales de fleurs sur celle-ci. Pour un rendu plus brillant, enduisez-les d’un vernis transparent.

En matière de support, de multiple choix se présentent selon vos goûts. Vous pouvez les poser dans une coupelle ou les laisser dans leur boîte sur le rebord d’une fenêtre. Par contre, pensez à la peindre en confiant cette mission aux enfants. Ainsi, avec cette activité, toute la famille met la main à la pâte. De même, les suspendre à vos baies vitrées, à l’aide d’un ruban coloré, constitue une belle alternative.

Le top 3 des décorations de Pâques pour la maison

Des décorations de Pâques grandeur nature

Par chance, si vous possédez un espace extérieur, impossible de l’ignorer pour les décorations de Pâques. Effectivement, la fête pascale nous invite à la célébrer dehors. Le temps, suffisamment chaud en Avril, le permet. Une fois les feuilles mortes ramassées, embellissez votre façade avec des ornements originaux.

  • Pourquoi ne pas voir la fête en grand ? Confectionnez un œuf de Pâques géant grâce à un ballon de baudruche. Pour encore plus de cachet, customisez vos créations à l’aide de peinture, gommettes et autres fantaisies. Ensuite, il suffit de créer une atmosphère printanière et colorée. Ainsi, privilégiez les fleurs, la mousse et autres végétations. Et pour une immersion totale, sortez vos plâtres en forme de poules et de lapins. Enfin, disposez-les sous une fenêtre ou devant la porte d’entrée. Vous voilà donc plongé dans l’esprit de Pâques!
  • Autre suggestion – qui n’appartient pas qu’à Noël – décorer un arbre. Une multitude d’options s’offrent à vous. Habillez-le de figurines de Pâques en tout genre. Pour une touche d’originalité, fabriquez-les vous-même avec du papier et du carton. Et agrémentez-les de rubans et plumes aux couleurs pêchues. Gardez en tête que les couleurs, même en déco, peuvent impacter de manière positive notre humeur. Choisissez donc vos préférées.

Le petit conseil en + : pour ceux qui ne détiennent pas de jardin, n’hésitez pas à accumuler les plantes sur le rebord de vos fenêtres.

https://www.amcc-fenetres.fr/blog/

La couronne de Pâques, un classique pour la porte d’entrée

Suspendue à la porte d’entrée, la couronne de Pâques devient un signe de bienvenue. En plus d’être une belle décoration d’extérieur, elle attire bien des regards. Vous pouvez facilement en fabriquer une pour apporter de la gaieté à votre habitat. Par exemple :

  • Munissez-vous d’une couronne en sarments de vigne. Puis, enroulez-la de mousse végétale décorative. Ensuite, agrémentez votre décoration de porte d’entrée avec des œufs peints. Inspirez-vous de teintes douces en choisissant des couleurs pastel, comme le jaune, le rose et le bleu ciel. Pour une Pâques résolument printanière, ajoutez de belles fleurs fraîches de saison. Quant aux brindilles et autres verdures, placez-les à votre convenance. Pour une finition parfaite, réalisez un grand nœud à l’aide d’un joli ruban.
  • Dernière alternative, le lapin de Pâques. Symbolisant le renouveau, il trouve parfaitement sa place accroché à votre porte. Avant tout, rassemblez le matériel nécessaire. Premièrement, optez pour un tissu coloré afin de dessiner son corps. Deuxièmement, une fois les bords cousus, remplissez-le de coton. Pour terminer, accrochez-lui un pompon en guise de queue. Trois coups de ciseaux plus tard et un peu de patience, votre création prend forme. Une activité idéale pour occuper les enfants et décorer la maison à Pâques.

Le petit conseil en + : embellissez votre couronne de petites cloches, autre symbole iconique de Pâques.

https://www.amcc-fenetres.fr/blog/

Ainsi, vous disposez de toutes les cartes pour que votre habitat incarne l’âme joyeuse de Pâques. Il ne reste plus qu’à partager ce moment en famille. Attention, dès que le son des cloches retentit la chasse aux œufs démarre ! Alors restez à l’écoute si vous désirez repartir les bras chargés de gourmandises.

 

0 Partages
Retour
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×